Les chatons restent avec leur mère jusqu'à 13 semaines pour une meilleure socialisation et pour leur permettre de s'adapter plus facilement dans leur future famille.

Ils partent tous, sans exception, avec un pedigree, identifiés (par puce électronique), vaccinés (Typhus, Coryza, Leucose et Rage si nécessaire), vermifugés (tous les quinze jours jusqu'à leur départ), stérilisés (chatons pour la compagnie) avec :

  • une carte d'identification

  • un carnet de vaccination 

  • un contrat de vente

  • un kit chaton (contenant un paquet de croquettes, des friandises, des jouets...)

Le prix d'un chaton (pour un particulier) est actuellement compris entre 1000 et 1200 € 

Ce prix comprend les frais de stérilisation qui varient selon le sexe.

Pour toute réservation d'un chaton, un acompte d'un montant de 300 euros vous sera demandé.

Nous restons propriétaires du chaton jusqu'à son départ et signature du contrat de vente. Nous nous réservons donc le droit de refuser toute finalisation de vente et de restituer l’acompte sans avoir à nous en justifier.

L’adoption d’un chaton vous engage pour une quinzaine d’année à choyer, nourrir, entretenir et au besoin, soigner ce compagnon.

Cela entraîne des frais : frais vétérinaires annuels (vaccinations, vermifuge, ..), frais pour l’ alimentation adaptée à ses besoins, ainsi que pour l'entretien indispensable à son bien-être (litière, brossage, jeux...).

Nous recommandons également aux familles de sécuriser les jardins si vous habitez une maison ou de sécuriser les balcons, dans le cadre d'un appartement. La longévité du chat n'en sera que plus étendue et lui n'en sera pas moins heureux. N'hésitez pas à nous demander conseils en la matière.

Ces petites boules de poils méritent beaucoup d'attention. Nous accordons donc une grande importance au choix des familles et demandons à recevoir de temps en temps des nouvelles des chatons. Si pour une quelconque raison vous êtes amenés à devoir vous séparer de votre chat, nous sommes à votre entière disposition pour vous aider à le replacer ou pour le reprendre à l'élevage. Merci de nous contacter en cas de problème.

 

Attention!

Depuis le  1er juillet 2022, il faut présenter un extrait du fichier central de la délinquance environnementale et du bien-être animal pour acquérir (acheter, adopter ou recevoir) un animal de compagnie.

Cet extrait, délivré par l'administration communale, établit que la personne n'est pas sous le coup d'une interdiction de détention ou déchue de son permis de détenir un animal de compagnie, ces deux peines pouvant être prononcées tant par un juge que par un fonctionnaire sanctionnateur.

Les commerces, les refuges et les élevages doivent demander à toute personne qui souhaite adopter, acheter ou recevoir un animal de compagnie de fournir cet extrait de fichier central.

L'extrait du fichier central est délivré par la commune.

Les personnes non domiciliées en Wallonie mais qui souhaiteraient acheter ou adopter un animal dans la Région doivent s'adresser au Service Public de Wallonie pour recevoir le document :

  • par mail via l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • ou par courrier postal à l'adresse : Service Public de Wallonie - Directrice Générale du SPW Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement - Avenue Prince de Liège 15 - 5100 Jambes.

La demande contiendra le nom et prénom du demandeur, son numéro de registre national et l'adresse de son domicile. L'extrait sera alors délivré dans un délai maximum de deux semaine.